Nos guides et conseils pour assurances atypiques

Retrouvez tous les conseils et guides de nos experts en assurances spécifiquement dédiés aux professionnels des cafés, hôtels, restaurants, discothèques et lieux de loisirs

Maintien de salaire et assurance

En 2022, 42% des salariés français ont été en arrêt maladie, une augmentation de 4% par rapport à l’année précédente. La durée moyenne d’arrêt maladie par salarié était de 24,2 jours*. Savez-vous que le maintien de salaire est assurable ?

Lire l'article »
assurances hotel

Assurances pour Hôtel : Le guide complet

En tant que spécialistes des assurances atypiques, nous vous aidons à y voir plus clair en vous offrant un aperçu complet des différentes assurances, qu’elles soient obligatoires ou facultatives, qui peuvent vous aider à conseiller au mieux vos clients et prospects dans le secteur hôtelier.

Lire l'article »

Obligations dans le secteur HCR et responsabilités

Travaillez-vous avec des restaurateurs ou des propriétaires de cafés ? Leur responsabilité vis-à-vis des risques en tant qu’employeurs est un élément important, et la gestion des assurances devient une composante essentielle. Comprendre les obligations en matière d’assurance est impératif pour garantir la pérennité de l’entreprise et la protection de ses employés.

Lire l'article »
assurance adaptée établissements de nuit

Protéger les établissements de nuit avec une assurance adaptée

La crise sanitaire s’est accompagnée en France d’une fermeture de 15 mois des discothèques, night clubs, bars de nuit et établissements nocturnes, ce qui en fait l’un des secteurs les plus sinistrés de ces dernières années. Ces établissements atypiques sont davantage sujets à risques que les établissements de loisirs diurnes. Pour les éviter, mieux vaut s’en protéger avec une assurance adaptée aux établissements de nuit !

Lire l'article »
assurance établissement de loisirs

Etablissements de loisirs : Quels sont les risques ? Quelles assurances ?

Depuis quelques années, l’industrie des établissements de loisirs a le vent en poupe. Mais derrière ces moments de divertissement se cachent des risques potentiels qui peuvent mettre en péril la viabilité de ces entreprises. Quels sont les risques pour les acteurs du secteurs des loisirs ? Quelles assurances pour les établissements de loisirs ?

Lire l'article »